Stimulation neuromusculaire Bowen
  • Je pratique la technique Bowen depuis onze ans à Québec. Pour qui et quelle est son action?

Du nourrisson aux personnes âgées, tout le monde bénéficie de cette merveilleuse méthode.  Par une stimulation au niveau des tendons et des nerfs associés, le corps possède des endroits clés par lesquels nous pouvons passer pour permettre  la circulation de l’influx nerveux . La circulation de l’influx nerveux permet donc à la vie ou à l’énergie de circuler de façon optimale. Une séance de traitement comporte des stimulations précises en alternance avec des périodes de pauses qui sont extrêmement importantes afin de permettre au système nerveux de répondre au stimulus et de déclencher le processus de normalisation autonome . Sans douleur, une séance a une durée de 50 minutes environ et vous place dans un état de relaxation profonde.  La relaxation est provoquée par le déclenchement d’un train d’onde au niveau du système nerveux.

  • Études d’efficacité

Des tests sanguins effectués avant et après les traitements ont démontré une élévation du taux d’activité chimique, une amélioration marquée de la fonction des organes vitaux (foie, cœur, etc..) et une normalisation des rythmes biologiques du corps.  Des études en Angleterre sur des suivis de traitement ont permis de constater que 80% des cas ont été résolus après cinq traitements de stimulation neuromusculaire Bowen. Pas besoin d’y croire pour que ça fonctionne.  Si le nombre de traitements est respecté habituellement les douleurs ne reviennent pas sauf pour les chronicités que nous traitons un peu différemment.

  • Les avantages de cette méthode et qu’est-ce que je vais ressentir

Dès les premiers traitements  votre corps débute son travail de rééquilibration globale.  L’ajustement se fait durant et après la séance de même que dans les jours qui suivent.  Dès la première séance, un regain d’énergie et un calme intérieur sont ressentis. Un sommeil grandement amélioré est l’un des premiers signes de l’action de la méthode.

Le 3e traitement est souvent déterminant dans la résolution du problèmede santé que nous traitons,  En effet, les clients ressentent un revirement, un changement important dans leur corps.  Habituellement pour une blessure récente, aigue, on envisage entre 4 à 5 consultations.  Pour les personnes avec des problèmes ou des douleurs chroniques, on espace les consultations pour laisser au corps le temps de s’ajuster, de se normaliser ainsi lui donner la chance de se rétablir à un rythme qui lui convient.  Une problématique chronique épuise l’énergie du  corps c’est pour cela que nous devons en tenir compte.

  • Quand utiliser cette méthode?

Que ce soit préventif, curatif, gestion du stress et/ou de l’anxiété, la stimulation neuromusculaire Bowen est un outil puissant qui vous aidera à retrouver un équilibre corporel et psychique.

Blessure sportive, accident, la méthode améliore nettement le temps de réadaptation

Reçus pour assurance.

Bowen Québec

Vous aimez ? Partagez !