L’homéopathie est une façon moderne de se responsabiliser d’assumer son bien-être et de réduire la dépendance aux services de santé publique.

L’homéopathie, fondée il y a deux siècles a connu de nombreux enrichissements et développements qui ont fait d’elle une des médecines les plus pratiquées au monde. Alors que les recherches et les efforts de systématisation menées au 19 ° siècle et au début du  20 ° siècle ont peu à peu défini une homéopathie dite classique, des travaux plus récents ont ouvert de nouvelles perspectives qui tracent les contours d’une homéopathie en adéquation avec son temps. C’est cette homéopathie du 21° siècle que les homéopathes du monde entier offrent à la population comme une alternative et une complémentarité à tous les soins de santé déjà existants.

Le médecin Samuel Hanneman fut le père de l’homéopathie il y a de cela plus de deux cents ans.  Il existe de multiples études et discussions sur tous les continents le monde concernant  l’homéopathie.  Sont maintenant accessibles les travaux d’homéopathes indiens, américains, australiens, grecs, anglais qui sont en train d’élaborer des concepts et des remèdes, qui constitueront une part importante de l’homéopathie du futur. L’importance des facteurs psychiques et le rôle de vecteur d’information des remèdes homéopathiques rejoignent des tendances de fond présentes dans d’autres approches thérapeutiques. Le remède bien choisi réactive la force vitale de l’organisme afin de favoriser son retour à l’équilibre. Le client continue son médicament prescrit par le médecin et en même temps permet à son corps de rechercher son état d’équilibre. Quand on est malade l’organisme cherche à s’adapter et n’y arrive pas.  La totalité de l’individu entre en relation avec la totalité du remède et déclenche une relation qui ouvre sur différentes activations dans l’organisme avec toujours cette recherche d’équilibre.  Notre corps est constitué d’énergie vitale qui est sans cesse en recherche d’autorégulation donc d’autoguérison.  Chaque personne par son implication en prévention de la santé que ce soit par une saine alimentation, une hygiène de vie équilibrée améliore sa qualité de vie de tous les jours et se prépare un futur de qualité.

 

Du début à la fin de la vie, tout individu trouvera d’excellentes raisons d’utiliser l’homéopathie :

  • Méthode douce
  • Sans effets secondaires
  • Thérapeutique à l’écoute de la globalité du client
  • Approche holistique
  • Facile à administrer
  • Abordable
  • Traitement préventif

Vous aimez ? Partagez !