« Tout ce qui ne parvient pas la conscience revient sous forme de destin »

– Carl Gustave Jung


 

Le travail  en  biogénéalogie vient nous parler de nos programmes de survie automatisés au niveau inconscient. L’influence transgénérationnelle, c’est-à-dire comment des événements marquants du passé familial nous affectent inconsciemment dans votre vie personnelle, affective, professionnelle ou financière font également partie de ce même inconscient.

Le conscient est une petite partie du cerveau.  C’est la partie qui réfléchit, raisonne c’est la partie dite intelligente.  L’inconscient quand à lui  ne réfléchit pas, il réagit par rapport à des programmes de vie et de survie.  On ne se pose aucune question à ce niveau, on gère.  Le cœur bat, on respire, on digère et tout cela s’effectue par des fonctionnements  automatisés.  Ce n’est pas gérable par la volonté et tant que les évènements qui ont basculé  dans ce même inconscient ne sont pas remis en conscience, ils continuent d’agir en nous.   Il ya les évènements de nos vies personnelles, vécus par nous-mêmes et ceux que nous portons en mémoire cellulaire provenant de notre généalogie.

Toutes les familles ont vécues des drames comme, par exemple, l’enfant mort en bas âge, la violence, les toxicomanies, la femme morte en couches, la guerre, l’immigration, la grande pauvreté, le suicide, l’inceste, etc. Lorsque les personnes affectées n’ont pas pu gérer l’événement, celui-ci peut être repris à sa charge par un descendant qui essaie de terminer une tâche non complétée. Exemple : un être peut prendre sur lui la peine énorme de sa mère qui vient de perdre un autre enfant; un autre peut s’empêcher de réussir sa vie car son frère aîné est trisomique.

Nous sommes reconnaissants à nos ancêtres car sans eux nous ne serions pas là mais pour accéder à ce que nous sommes vraiment il est quelques fois utile d’aller voir au niveau du passé familial afin de conscientiser leur histoire.  Pour accéder à cette force, à cette lumière intérieure que nous pressentons comme être humain  nous devons laisser derrière, tout traumatisme ancien, la maladie, et la peur. Ce que nous avons utilisé pour nous battre toute une vie, (ou de nombreuses vies si vous croyez en la réincarnation), nous devons maintenant le transcender en très peu d’années. C’est pourquoi les personnes  ont besoin de plus d’aide qu’auparavant car nous nettoyons tous nos « affaires » à une vitesse  incroyable. Une fois que nous trouvons la première graine de cette force intérieure, nous commençons à réaliser que la vraie guérison vient de l’intérieur. Si vous êtes à la recherche d’un merveilleux thérapeute qui peut vous enlever votre douleur, alors je crois que vous vous trompez. Le guérisseur est en VOUS. Tous ce que les autres peuvent faire c’est vous montrer comment accéder à cette force intérieure et vous aider à supprimer les blocages à votre propre rétablissement et à votre propre croissance. Pour vraiment se connecter à notre Créateur, nous devons chercher cette petite étincelle de divinité qui se cache en chacun de nous. Une fois que nous commençons ce processus, il évoluera sans cesse.  Les traumatismes du passé, particulièrement durant l’enfance et quelques fois le générationnel, peuvent conduire à des réactions inadaptées aux situations actuelles.

Si nous voulons trouver un véritable équilibre et la santé, nous devons aborder ces questions et plus encore. En effet, ce brouillard émotionnel et physique nous a déconnectés de notre Soi Supérieur, et nous sommes contraints de survivre avec seulement nos réactions programmées et  les centres de la logique du cerveau gauche pour nous guider. Si nous voulons rétablir cette connexion supérieure, nous devons  supprimer ces blocages.

Tout cela n’a qu’un seul but, c’est de vous libérer pour accéder enfin à vous-mêmes et de jouir de la vie merveilleuse qui est là sous nos yeux. C’est d’être totalement présent, conscient et en contact avec la SOURCE INTÉRIEURE DE NOTRE ÊTRE.

Un travail de déblocage peut nécessiter de consulter un psychologue, mon travail à moi est de vous donner la connaissance des pistes de vos histoires familiales.

Nous devenons des Sherlock Holmes de votre vérité intérieure.

Faisons le « ENSEMBLE » avec votre décision profonde de contacter votre SOI.

Vous aimez ? Partagez !